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Consultez les questions qui nous sont fréquemment posées, peut-être y trouverez-vous votre réponse.

    Fonctionnement du concept Roofme

      👉 Combien dois-je payer pour bénéficier du service de Roofme ?

      Vous ne dépenserez absolument rien pour que Roofme vous trouve un acheteur.

      Tous les services payants (signatures électroniques, mise en ligne des annonces, accès à nos juristes, …) sont pris en charge par Roofme pendant toute la durée de la procédure.

      Roofme se rémunère au succès, une fois l’acquéreur trouvé et l’acte authentique signé. Les 5 000€ d'honoraires de Roofme sont intégrés dans le prix payé par l’acheteur. Vous n’avez pas à débourser le moindre centime.

      👉 Vos honoraires sont 60% moins élevés que les honoraires moyens des agences immobilières. Est-ce que pour ce tarif, il y a des services en moins ?

      Non, bien au contraire. Vous aurez même des services en plus :
      • Vous ne serez jamais dérangé inutilement
      • Vous aurez des retours d’informations précis et en temps réel
      • Vous aurez le confort de pouvoir tout traiter depuis chez vous, à l’heure que vous voulez.

      Nous accompagnons également l’acheteur pour maximiser son obtention de prêt et ainsi augmenter les chances que votre vente aille à son terme.

      En ayant supprimé toutes les tâches sans valeur ajoutée, qui consomment beaucoup de temps et d’argent, Roofme peut se concentrer sur celles qui ont de l’importance. Nous avons fait le choix de reverser les gains de cette efficacité aux vendeurs.

      Puisque nous pensons que vous connaissez votre bien mieux que quiconque, vous réalisez la ou les quelques visites directement avec les acquéreurs qualifiés. On vous accompagnera avant celle-ci pour faire en sorte qu’elle se passe parfaitement.

      👉 En passant par Roofme, combien vais-je économiser ?

      Roofme présente une seule offre dont les frais fixes s'élèvent à 5 000€.

      Les honoraires moyens des intermédiaires sont de 5% de la valeur du prix de vente du bien (étude SeLoger, 2022). Le prix moyen d'une vente en France est de 250 000€, cela représente donc une économie de plus de 7 500€ (5% x 250 000 – 5 000 = 7 500).

      Exemple :

      Prix de vente du bien (€)Montant économisé (€)
      150 0004 305
      265 0007 605
      350 0008 610
      500 00014 350
      750 00021 525

      👉 Est-ce que je peux choisir entre un mandat exclusif et un mandat simple ?

      Bien sûr. Chez Roofme, vous pouvez choisir soit le mandat simple (vous permettant de donner le bien à d’autres agences immobilières) soit le mandat exclusif (seul Roofme peut s’occuper la vente).

      Contrairement aux pratiques habituelles, les mandats chez Roofme sont sans engagement. Vous pouvez donc arrêter votre mandat exclusif à n’importe quel moment, par simple email.

      Nous vous recommandons néanmoins la formule mandat exclusif.

      Si vous choisissez le concept Roofme c’est que vous ne voulez pas être pollué par des visites inutiles. Attention à ne pas perdre le bénéfice de Roofme avec d’autres intermédiaires qui ne qualifieraient pas autant les acquéreurs et forceraient les visites...

      Regardez la vidéo de ce couple de vendeur (à 6min11), ils vous l'expliquent.

    Estimation du prix de vente

      👉 Comment Roofme peut estimer mon bien sans se déplacer ?

      Comment Roofme peut estimer mon bien sans se déplacer ?

      L’emplacement est un critère important dans l’estimation d’un bien.

      Grâce à l’adresse que vous fournirez, ainsi qu’aux attributs principaux (surface, nombre de pièces, etc.), Roofme va comparer votre bien avec ceux vendus récemment, dans votre environnement.

      Roofme se base uniquement sur les ventes effectives. Les prix publiés sur les sites d’annonces sont très souvent surévalués et décorrélés de la valeur réelle du marché.

      Dans le rapport communiqué par Roofme, vous trouverez :
      • La liste des bien similaires au votre, vendus dans votre environnent avec leurs principales caractéristiques (adresse, surface du terrain, date de la vente, prix net vendeur enregistré auprès de l’administration fiscale par le notaire)
      • Le détail du raisonnement effectué pour arriver au prix estimé
      • Le prix recommandé de mise en vente

      👉 Qui fixe le prix de vente ? Que faire si je ne suis pas d’accord avec l’estimation ?

      Roofme vous fait une recommandation, mais vous êtes le décideur. C’est vous qui déterminez le prix de vente. Vous pouvez échanger avec l’un de nos conseillers si vous avez des doutes ou des questions.

      Attention, un prix de vente trop élevé risquera de laisser le bien en vente assez longtemps et votre bien perdra de son intérêt, même une fois revenu au bon prix.

      A tout moment au cours du processus de vente, vous pouvez décider de modifier le prix de vente.

    La promotion du bien et des annonces

      👉 Comment faites-vous pour avoir de la visibilité auprès des acquéreurs potentiels ?

      Roofme diffuse l’annonce de votre bien sur les principaux canaux nationaux tels que Se loger, Logic Immo, Le Bon Coin, A vendre A louer ou bien sur des plateformes avec un rayonnement plus spécifique telles que Ouest France Immo, LeFigaro Immo.

      Roofme diffusera sur tous les supports nécessaires pour que plus de 95% des acheteurs potentiels soient en capacité de voir l’annonce correspondant à votre bien.

      Les acheteurs seront redirigés vers le site de Roofme pour effectuer les visites virtuelles et obtenir les informations manquantes.

      👉 Comment je fais pour faire une bonne photo ou mettre mon bien en valeur ?

      La prise de photos est un élément important car c’est ce que regarde en priorité les acquéreurs. Néanmoins, prendre de belles photos n’est pas très compliqué si vous avez les quelques astuces à connaitre.

      Roofme a réalisé un guide des bonnes pratiques pour vous expliquer, le moment venu, comment mettre en valeur votre bien.

      Il n’est pas nécessaire d’avoir un appareil photo de professionnel, ou de retoucher les photos. Vous pourrez tout faire avec votre smartphone.

      👉 Comment savoir si Roofme met tout en œuvre pour trouver un acheteur ? Si je n’ai pas de visite, que se passe-t-il ?

      Depuis votre espace personnel, vous aurez accès à de nombreuses statistiques qui vous indiqueront combien de personnes ont :
      • vu les annonces que nous avons postées
      • vu l’annonce détaillée sur le site de Roofme
      • fait la visite virtuelle sur le site de Roofme

      Les visites virtuelles permettent à l’acheteur de visiter votre bien. Il n’a pas besoin de se déplacer. Vous aurez donc de nombreuses visites !

      Vous découvrirez que le nombre de visites virtuelles est nettement supérieur au nombre de visites physiques que vous auriez été en mesure d’assumer.

      Roofme fera le point régulièrement avec vous.

    Pendant la mise en vente

      👉 Est-ce que les gens vont m’appeler directement ou me déranger ?

      Vous ne serez jamais en contact direct avec un acquéreur potentiel si celui-ci n’est pas pleinement qualifié.

      Le détail précis des annonces permet aux acquéreurs de valider leur intérêt, ou non, pour votre bien.

      En cas de doute, et avant toute visite et dérangement, c’est l’équipe client de Roofme qui sera en contact avec le potentiel acheteur.

      En cas d’intérêt réel d’un acheteur, et après validation du profil par Roofme, vous recevrez une demande de visite dans votre agenda en ligne. Vous pourrez la planifier à votre convenance depuis votre interface.

      👉 Est ce que l'acheteur pourra visiter réellement avant le compromis ?

      Les annonces étant particulièrement détaillées, certains acheteurs pourront se positionner sans avoir besoin de visiter. Néanmoins, l’objectif est de supprimer les visites inutiles mais pas de supprimer toutes les visites.

      Les acheteurs qualifiés, et réellement intéressés, pourront venir visiter votre bien et confirmer, ou non, leur intention d’achat.

      👉 Quelle garantie ai-je sur la qualité et la solvabilité des acheteurs ?

      Roofme vérifie autant que possible la solvabilité des acquéreurs.

      En cas d’offre d’achat, une analyse approfondie du profil de l’acheteur est réalisée et vous est partagée. Vous aurez ainsi toutes les données nécessaires pour poursuivre avec cet acheteur ou donner la priorité à une autre personne avec un meilleur dossier.

      Dans toutes les étapes, votre conseiller Roofme est disponible pour vous accompagner et répondre à vos questions.

      👉 Si j’ai reçu plusieurs propositions, comment choisir ?

      Si vous avez plusieurs propositions au prix, vous aurez le choix de décider celle qui vous convient.

      Roofme vous aide à la décision avec un dossier d’analyse financière.

      👉 Qui négocie dans le cas où l’acheteur n’est pas d’accord pour le prix ?

      L’acquéreur potentiel vous fera une offre d’achat via la plateforme Roofme. Tous les aspects documentaires sont encadrés par Roofme pour vous protéger.

      Dans le cas où le prix d’achat proposé est inférieur à celui que vous souhaitez, vous aurez la possibilité de refuser ou de lui faire une contre-proposition, très simplement, depuis votre espace personnel.

      👉 Et si la vente n’aboutit pas au dernier moment ?

      La loi autorise un acheteur à se retirer sans justificatif durant les 10 jours suivant la signature du compromis ou de la promesse de vente. Si cela arrive, Roofme reprend votre dossier en priorité pour vous retrouver un acquéreur le plus rapidement possible.

    Les aspects documentaires et administratifs

      👉 Est-ce que tout se gère à distance du début à la fin ?

      Oui, Roofme s’est structuré pour que tout puisse se faire à distance depuis chez vous, 24h/24 et 7jours/7.

      Vous signerez votre mandat de vente à distance et recevrez toutes vos informations dans votre espace personnel.

      👉 Fournissez-vous les modèles documentaires et administratifs ?

      Tous les aspects documentaires sont fournis ou pilotés depuis la plateforme Roofme. Que vous soyez acheteur, ou vendeur, vous n’aurez qu’à suivre les indications données dans votre espace personnel. Tout est fait pour que votre expérience utilisateur soit la plus fluide et conviviale possible.

      Tous les modèles de documents sont fournis par Roofme et préremplis pour vous faire gagner du temps et vous sécuriser.

      👉 Quelle est la différence entre un compromis de vente et une promesse de vente ?

      Les deux documents ont pour but de formaliser l’accord conclu et sont très similaires dans leurs formes. Ils vont reprendre les caractéristiques du bien, l’identité des différentes parties, le prix de vente, les conditions suspensives, etc. Ce sont 2 formes d'un avant-contrat. Celui-ci oblige à se mettre d'accord sur la chose (le bien) et le prix.

      Le compromis de vente et la promesse unilatérale de vente peuvent être signés entre acheteur et vendeur sous «seeing privé», c’est-à-dire sans l’intervention d’un notaire. Lorsqu'ils sont rédigés par un notaire, ces avant-contrats sont facturés environ 300€ et sont réglés par l’acquéreur.

      La promesse unilatérale de vente engage le vendeur à vendre son bien à l'acquéreur avec qui il signe cet avant-contrat. Si aucune indemnité d'immobilisation a été introduite dans la promesse unilatérale de vente, alors l'acquéreur n'est pas engagé et peut se défaire de la vente à tout moment à ce stade. Une indemnité d'immobilisation est un montant pouvant atteindre 10% du prix de vente, versé par l'acquéreur afin de l'engager lui-aussi. S'il tente de se défaire de la vente en dehors des conditions suspensives de l'avant-contrat, alors il perdra cette somme au profit du vendeur.

      Le compromis de vente engage, quant à lui, les 2 parties dans la vente. Et si l'une d'elles annule la vente sans que cela soit via l'une des clauses suspensives spécifiées, alors elle peut être contrainte par l'autre partie d'aller au bout de la vente. Dans le cas d'une promesse unilatérale de vente, seul le vendeur peut-être contraint.

      👉 Que se passe-t-il si je décide d’arrêter la vente, ou ma collaboration avec Roofme ?

      Un simple message à notre équipe, depuis votre espace personnel, vous permettra de retirer la mise en vente de votre bien.

      Vous ne serez pas bloqués avec Roofme.

    Une fois l’acheteur trouvé

      👉 Est-ce que je peux choisir mon notaire ?

      Bien sûr. Depuis votre espace personnel, vous pourrez rentrer les coordonnées de votre notaire. Roofme se chargera de lui fournir tous les documents nécessaires pour réaliser la promesse de vente et l’acte authentique.

      👉 Je n’ai pas de notaire, est-ce que Roofme peut m’en proposer un ?

      Roofme peut vous mettre en relation avec quelques notaires de confiance (connus et qualifiés) qui pourront vous assister à distance et défendre vos intérêts.

      Tout pourra se passer à distance pour vous.

      👉 Avez-vous des tarifs préférentiels chez les notaires ?

      Non. La profession de notaire est réglementée et sa tarification également. Le montant communément appelé « frais de notaire » correspond en grande partie à des taxes versées à l’État.

      👉 Une fois un accord trouvé entre acheteur et vendeur, quelle est la procédure et combien de temps cela dure ?

      1. Promesse de vente

        Roofme récupère les différents documents nécessaires aux notaires pour établir la promesse de vente (acte de propriété, déclaration d’achèvement de travaux, diagnostics, états civils …). Ces documents sont, pour l’essentiel, à fournir par le vendeur.

        Une fois tous les documents collectés, Roofme envoit un dossier complet au notaire du vendeur qui va réaliser une promesse de vente. Cette étape prend de 48h (notaire Roofme) à 10 jours.
      2. Signature de la promesse de vente

        La signature de la promesse de vente (pouvant être réalisée à distance par certains notaires, dont les notaires sélectionnés par Roofme) déclenche la période de rétractation de 10 jours de l’acheteur. Dans ce délai, l’acheteur devra verser une indeminté d'immobilisation, correspondant généralement à une somme allant de 5% à 10% de la valeur du bien. Ce montant sera transféré par l’acheteur au notaire sur un compte séquestre. Ce dépôt de garantie sera conservé par le vendeur si l’acheteur décide d’annuler son achat.
      3. Signature de l’acte authentique

        La signature de l’acte authentique est la dernière étape du processus. Elle est réalisée chez le Notaire environ 2 à 3 mois après l’accord trouvé entre les deux parties. Durant cette période, l’acheteur doit obtenir son prêt immobilier.
      Tout au long de ce processus, Roofme reste présent et accompagne l’acheteur, le vendeur et les notaires pour que tout se passe le plus simplement possible.

      👉 Quelle garantie sur les vices cachés puisque vous ne voyez pas le bien ?

      Les vices cachés sont de la responsabilité du vendeur du bien. Un intermédiaire ne verra pas sa responsabilité engagée, qu’il ait fait ou non les visites physiquement.

    La plateforme

      👉 Que se passe-t-il si je vends mon bien par mes propres moyens ?

      Il vous suffit de nous l’indiquer, et on supprimera la mise en vente de votre bien immédiatement.

      👉 Comment avoir confiance en un service "à distance" si je vends mon bien alors que vous n'êtes pas sur mon secteur ?

      Les services proposés par Roofme permettent d’attirer plus de d’acheteurs potentiels. 85% des acheteurs souhaitent une visite virtuelle avant de se déplacer.

      Alors qu’une agence immobilière locale encourage à visiter le plus possible, Roofme exploite au maximum les avantages du digital pour écouter les besoins de votre client (l’acheteur).

      Nous nous appuyons sur des bases de données d’état qui nous donne un état précis, et surtout officiel, des prix de l’immobilier dans votre quartier, voir même dans votre immeuble. Nous avons donc autant d’informations qu'une agence locale.

      Notre service client, est disponible 7jours/7 afin de répondre à l'ensemble de vos questions et demandes.

      👉 Qui étudie la solvabilité d'un acheteur et comment ?

      Pour qu’une offre d’achat puisse être réalisée, il faudra que l’acheteur communique ses principales informations financières (revenus, charges, apport …).

      Cela nous permettra de valider la solidité du dossier financier et ainsi vous apporter des informations pour décider si vous acceptez l’offre ou non. Nous sommes à vos côtés pour vous conseiller au besoin.

      👉 Les prix de vente indiqués sont-ils négociables ?

      Un acheteur pourra vous transmettre une offre d’achat inférieure au prix affiché. Depuis votre espace utilisateur, vous pourrez très simplement l’accepter, la refuser, ou faire une contre-proposition.

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Ou remplissez le formulaire suivant et nous vous répondrons dès que possible.